Vous êtes pilote breveté multi axes, déjà membre de l’ULM CLUB d’ARRAS ou de passage dans notre région pour un moment et vous souhaitez rejoindre notre club pour assouvir votre passion pour le vol.

Et bien, dans ce dernier cas, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons.

 

Mais avant tout, faisons connaissance.

Venez nous rendre visite sur l’aérodrome d’ARRAS ROCLINCOURT.  Nous sommes présents sur le terrain le samedi et le dimanche après midi et en semaine sur rendez vous. Nous vous ferons découvrir nos installations, notre machine et notre fonctionnement.

Alors n’attendez plus…..

Sachez que pour voler sur l' ULM du club, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Etre membre du club et donc  être à  jour de votre cotisation annuelle.

  • Avoir votre licence fédérale FFPLUM de l’année en cours.

  • Avoir votre licence de pilote ULM multi axes.

  • Avoir été autorisé par l'un de nos instructeurs à voler seul  en temps que commandant de bord  après une prise en main en vol sur l' appareil.

  • Avoir un carnet de vol (pas obligatoire) serait un plus.

  • Avoir un compte pilote suffisamment approvisionné (solde créditeur).

 Abbaye de MONT ST ELOI 

  • Avoir signé le contrat de location proposé par l'ULM CLUB d'ARRAS, représenté par son Président.

  • Avoir souscrit la mutualisation de franchise (obligatoire) pour l'année en cours.

Qu’est ce que la mutualisation de franchise :

L'appareil de club est assuré casse avec une franchise de 1500€.

En cas d’accident, du à une faute avérée de pilotage ou une utilisation non conforme aux prescriptions du constructeur ayant entrainé la destruction partielle ou la perte totale de l’appareil, et sur décision du Comité des Sages représenté par le Président, les instructeurs, le secrétaire et le trésorier, le pilote "commandant de bord" au moment des faits pourra être tenu pour responsable  des dégâts occasionnés sur l'appareil et devra s'acquitter du montant de la franchise auprès de l'ULM CLUB d'ARRAS. 

 

Dans le cadre de la mutualisation de franchise, le montant de sa participation aux frais de remise en état ou de remplacement de l'appareil ne pourra excéder plus de 50% du montant de la franchise, soit 750€.

Sans accident responsable, la mutualisation de franchise est définitivement acquise à l'ULM CLUB d'ARRAS, d'une année à l'autre.

Monument canadien à Vimy

 Monument canadien à VIMY 

 Lac bleu à ROEUX 

Vous aurez enfin accés à l'agenda du club sur www.resa.free.fr pour réserver votre appareil et il vous sera remis une clé pour accéder aux différentes installations de l'ULM CLUB d'ARRAS.

Faîtes de bons vols......seul ou en compagnie d'un membre de votre famille ou d'un ami si vous êtes titulaire de l'emport passager.

Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux

(pensée aéronautique)

Location de machines